Unité de soins palliatifs

Le pôle de soins palliatifs du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon accompagne des patients à la fin de leur vie, ou accueille des patients gravement malades de façon temporaire pour les soulager, prendre en charge leurs symptômes et réadapter leur traitement.

Situé sur le site des Diaconesses, dans des locaux qui disposent d’un grand jardin arboré, le service s’organise en deux ailes : la rive gauche et la rive droite.

Une équipe mobile intra-hospitalière est rattachée au service. Composée d’un médecin et d’un infirmier coordinateur, elle se déplace dans l’ensemble des unités d’hospitalisation de l’établissement, et notamment dans les services d'oncologie, de médecine interne et de gériatrie, pour accompagner les patients dès le début de la phase non curable de la maladie, et jusqu’au stade terminal.

Une équipe mobile extra hospitalière, Océane, est également rattachée au service et intervient pour proposer des soins palliatifs à domicile en Seine Saint Denis. L’équipe est composée de deux médecins, deux infirmiers et une psychologue.

Contact

Vous pouvez contactez le secrétariat au  01 44 74 28 01 ou par email à soins-palliatifs@hopital-dcss.org

Attention : Ne transmettez pas vos données de santé personnelles par email. Si vous avez une question précise sur votre dossier médical, merci de contacter le service par téléphone.