Département de médecine

L’Institut de Médecine Interne de l’Est Parisien est né d’une collaboration privilégiée avec l'Hôpital Fondation Rothschild.

Sous l’impulsion d’un chef de service pour les deux établissements, l’Institut de Médecine Interne de l’Est Parisien est le premier pôle de médecine interne de son territoire et prend en charge des patients souffrant de pluri-pathologies, de maladies rares, et des patients nécessitant une hospitalisation après un passage aux urgences.

Au sein du groupe hospitalier diaconesses Croix Saint-Simon, le département de  médecine regroupe les services d’infectiologie, de gériatrie, de rhumatologie, les urgences et l’unité de médecine hospitalière (unité dédiée à l’accueil des patients nécessitant une hospitalisation de courte durée après un passage aux urgences), permettant une prise en charge globale et pluridisciplinaire des patients grâce à des réunions inter-spécialités hebdomadaires.

Il est également centre de compétence pour les maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares au sein de la Filière FAI2R et centre de référence pour les maladies lysosomales dont la maladie de Fabry et la maladie de Niemann Pick B. Son unité d’infectiologie est également centre de référence des infections ostéo-articulaires complexes.

81
lits d’hospitalisation
70
publications référencées sur PubMed (de 2012 à 2020)
80
heures d'enseignement en France
25
heures d'enseignement à l'international dans 5 pays sur 2019.

Contact

Vous pouvez contactez le secrétariat au  01 44 64 16 02 ou par email à medecineinterne@hopital-dcss.org

Attention : Ne transmettez pas vos données de santé personnelles par email. Si vous avez une question précise sur votre dossier médical, merci de contacter le service par téléphone.