Nous connaître

Aux premières places françaises pour la plupart de ses spécialités, le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est né en 2003 de la fusion des hôpitaux des Diaconesses, situé à Paris dans le 12e arrondissement, et de la Croix Saint-Simon, dans le 20e arrondissement. C’est un acteur historique de la santé des Parisiennes et des Parisiens.

Sites des Diaconesses et de la Croix Saint-Simon
Sites des Diaconesses et de la Croix Saint-Simon

Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) qui participe au service public en matière de santé. Il s’agit d’une association loi 1901, à but non lucratif, dirigée par un Directeur Général lui-même nommé par un Conseil d’Administration indépendant. Notre établissement ne pratique aucun dépassement d’honoraires. Il est financé par la Sécurité Sociale et les dons de particuliers et d’entreprises. Tous ses bénéfices sont réinvestis dans les projets de l’établissement : renforcement des équipes de soins, achats de nouveaux équipements techniquement à la pointe, restructuration et modernisation des locaux…

Nous sommes le plus important Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) de l’Est de Paris, en nombre de lits et en spectre de spécialités proposées. 

Chiffres 2020
347
lits et places
95 000
consultations
35 600
séjours
49%
ambulatoire
16 500
interventions chirurgicales
2 500
naissances
27 000
urgences
5 600
actes d'endoscopies digestives
1 200
salariés

Notre histoire

Un établissement à la pointe des techniques médicales

Un établissement humaniste

Un établissement solidaire

Un établissement fortement ancré sur son territoire