Un fonds au service de l'intérêt général

Le groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, en tant qu'établissement privé solidaire, remplit des missions d'intérêt général, au même titre que l'hôpital public : prise en charge de tous, service d'accueil des urgences 7j/7, 24h/24 et dispensation de soins préventifs, curatifs et palliatifs. Le modèle économique de notre hôpital, sans dépassement d'honoraires, repose sur un financement conjoint de la Sécurité Sociale, de subventions, et de dons de particuliers et entreprises.

Le fonds de dotation Hospidon a donc été créé en 2017 pour soutenir les missions d'intérêt général de l'hôpital. Habilité à recevoir des dons, donations, assurance-vie et legs, il est géré par un conseil d'administration indépendant, et ses comptes sont validés annuellement par un commissaire aux comptes.

Vos dons permettront de :

• Soutenir un modèle d'hôpital unique, avec zéro reste à charge pour le patient
  • Développer le bien-être à l'hôpital pour les patients et les soignants
  • Participer aux investissements de l'hôpital dans ses projets structurants
  • Financer la recherche et l'innovation

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon en chiffres :

chiffre GH

Composition du Conseil d’administration d'Hospidon :

• M. Olivier Joël
    Président de fonds de dotation Hospidon, Vice-président du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, membre du bureau de l'UNIOPSS, représentant de la fédération de l'entraide protestante.
  • M. Jérôme Brunel
    Administrateur de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP), ancien Secrétaire Général du Groupe Crédit Agricole S.A, président du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon
  • Mme Murielle Lemoine
    Administratrice de la Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon
  • Mme Croisine Martin-Roland
    Directrice du Philanthro-Lab
  • Mme Sylvie Puaux
    Consultante du secteur médico-social
  • Mme Antoinette Seillière
    Membre du Conseil d’orientation de la Fondation pour la Recherche Médicale
  • Dr Jean-Marc Ziza
    Professeur associé au Collège de Médecine des Hôpitaux de Paris, ancien chef du Département de médecine interne et de rhumatologie de l’hôpital de la Croix Saint-Simon et ancien directeur médical de l’Institut de médecine interne de l’Est Parisien.

L'équipe opérationnelle de Hospidon

Sous la direction d'Anne FABRÈGUE, directrice générale, le fonds dispose d'une équipe qui consacre tout ou partie de son temps à la gestion d'Hospidon :

• Karine RUELLAN, Responsable du Fonds de dotation Hospidon
  • Jeanne SCHAEFFER, Chargée de mission mécénat et relation donateur
  • Céline ISSARNI , Comptable
  • Olivia VANNIER, Chargée de communication, et des actions "Culture et Santé"

Horaire de contact durant les congés de Noël:  du 27 au 29 décembre 10h00-12H00/ 14h00-17h00 , du 2 au 5 janvier 10h00-12h00 / 14h00-17h00 (fermeture les 25 et 26 décembre, 1er janvier) Téléphone 01 44 74 10 26 ou par email dons@hopital-dcss.org