les MC Santé des femmes sein

MASTERCLASS POUR LA SANTÉ DES FEMMES

Événement professionnel destinée aux praticiens de ville dédié à l'échange sur les pratiques professionnelles dans le but d'améliorer la prise en charge des femmes. Première thématique : la dysplasie cervicale
Jeudi, 07 décembre 2023
événement professionnel
inauguration

Inauguration du site des Diaconesses

Cinq années de travaux pour transformer, rénover et réaménager 3 services hospitaliers parmi les plus reconnus de France sur leurs spécialités.
Mercredi, 05 juillet 2023
événement
Podcast

"Les patientes" : un podcast pour libérer la parole autour de l'infertilité

A travers son reportage radiophonique "Les patientes", Valentine Gouget donne la parole à l'une des patientes prises en charge au sein de notre Centre de fertilité. Ce témoignage émouvant met en lumière le combat et les questionnements d'une femme et d'un couple face à l'infertilité.
Vendredi, 05 mai 2023
fertilité
journée pelviperineologie

Journée de pelvi-périnéologie 2023

Le comité d'organisation et les équipes des services de gynécologie, urologie, gastro-entérologie, proctologie et chirurgie digestive du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon sont heureux de convier tous les médecins confrontés aux affections pelviennes et périnéales à une grande journée de formation et d'information dédiée à l'amélioration des pratiques.
Lundi, 03 avril 2023
événement professionnel
expo

Ici, on cultive l'art d'accueillir les patients

Notre établissement est très heureux de lancer officiellement le dispositif d'"Artothèque" au sein des services de cancérologie, gériatrie, rhumatologie et médecine interne, grâce à l'implication de l'association Art For Science. Artotèque, c'est un joli projet qui se concrétise, au service des patients et des soignants, avec des objectifs multiples.
Mardi, 21 mars 2023
art et culture