Notre hôpital certifié haut la main !

La certification est un grand rendez-vous pour un hôpital : la Haute Autorité de Santé (HAS) évalue à cette occasion la qualité et la sécurité des soins qui y sont prodigués. En 2022, les 6 experts de la HAS nous ont attribué l’excellente note de 98% ainsi que la mention « hautement certifié », que seul 1 établissement sur 5 obtient en France*.

certification

La préparation de la certification et l'organisation de la visite des experts ont été coordonnées par l’équipe du Département Qualité, Hygiène et Gestion des Risques, avec le soutien de la Direction Générale, de la Commission Médicale d’Établissement et des directions fonctionnelles, à l’instar de la Direction des Soins Infirmiers. Mais surtout, tous les professionnels, de jour et de nuit, soignants et administratifs, se sont énergiquement impliqués.

Centrée sur le terrain, l’évaluation des établissements se base sur la réalité des pratiques plutôt que sur la qualité de dossiers. Les experts visiteurs passent partout dans l’hôpital et s’entretiennent avec un maximum de professionnels et de patients afin d'observer nos pratiques et nos valeurs.

Ce score assorti de la mention est la reconnaissance de la culture qualité et de la recherche d'excellence qui animent nos équipes au quotidien. Bravo à nos 1200 professionnels pour leur mobilisation de chaque instant aux côtés des patients !

*Source : HAS