Le bien-être aux soins palliatifs

Pour préserver votre confort, le service dispose uniquement de chambres seules. Il nous tient à cœur que vos proches puissent vous rendre visite dans les meilleures conditions, 7jours/7 et 24h/24. Néanmoins les règles de savoir-vivre s’y appliquent : un nombre de visiteurs raisonnable et adapté en fonction de l’état du patient  par chambre et respecter la tranquillité  des autres patients.

Deux salons des familles (une dans chaque rive) permettent à vos proches de rester dans le service le temps d’un soin ou tout simplement pour se ressourcer. Confortables et lumineuses, ces pièces disposent également de cuisinettes, d’un piano et d’un espace adapté aux enfants.

Afin de retrouver le plaisir gustatif, que beaucoup de patients ont perdu suite à des traitements lourds, les repas sont servis à l’assiette. Par ailleurs, nous organisons des rendez-vous culinaires mensuels, qui sont des moments de convivialité auxquels sont également conviés vos proches.

Le bien-être en soins palliatifs étant primordial, une socio-esthéticienne est présente dans les locaux deux jours par semaine vous proposant des massages et des soins compatibles avec votre prise en charge médicale. De plus, vous pourrez profiter de séances de balnéo sèche, et nous proposons des consultations d’hypnose.

Pour lutter contre l’isolement, et parce qu’il nous tient à cœur de faire venir l’art dans nos murs, des activités artistiques et ludiques comme des expositions, des concerts ou des lectures sont souvent proposées dans le service. Nous pouvons aussi vous proposer de prendre part à des manifestations culturelles nationales comme la semaine de la francophonie, ou d’assister à des ateliers artistiques avec des intervenants extérieurs en chambre.