Les plus en gériatrie aiguë

Soucieux de vous accompagner au mieux, l’ensemble du service médical et paramédical a à cœur de proposer des projets dynamiques variés afin de diminuer les prescriptions de psychotropes et d’antalgiques :

• Création d'un livret didactique "Pare à chute" à l'attention des patients et de leurs proches (ci-dessous)
  • Participation à la campagne "Sauve ma peau" de l’ARS IDF
  • Partenariat avec l’école de pédicurie d’ASSAS
  • Présence de bénévoles de l’association des Petits Frères des Pauvres
  • Service Civique pour l’accompagnement des patients et de leur entourage

Nous attachons une grande importance à la prise en charge de la douleur. C’est pourquoi nous collaborons étroitement avec l’équipe mobile de douleurs et soins palliatifs afin de vous proposer la prise en charge la plus proche de vos besoins. Les médecins responsables sont les Drs D. Karoui et J. Danis.

Notre service propose régulièrement des expositions, des échanges culturels et / ou artistiques dans le cadre du label Culture et Santé sur l’établissement, qui entre dans la volonté globale de l'établissement d'offrir, en plus des soins, des initiatives de bien-être à ses patients.

LA SOCIO-COIFFURE DANS NOTRE UNITÉ DE GÉRIATRIE AIGUË

Grâce aux dons de la Fondation L'Oréal pour les Femmes, une socio-coiffeuse vient chaque semaine dans l'unité de gériatrie aiguë proposer à nos patient.e.s des coupes et mises en plis, à leur convenance.

En plus d'un moment de détente et de bien-être, ces séances de socio-coiffure permettent de retrouver un rapport positif à son corps, de travailler positivement sur l'image de soi et l'estime de soi, ce qui très important en cas d'hospitalisation, notamment pour les personnes âgées.