Le Groupe Hospitalier Diaconesses – Croix Saint Simon et la Fondation Adolphe de Rothschild, tous deux établissements de santé privé d’intérêt collectif, ont décidé d’amplifier leur collaboration ancienne et multiple (biologie, médecine interne, recherche clinique, gériatrie, neurologie, urgences…) en fédérant leurs deux services d’anesthésie au sein d’un Institut d’Anesthésie de l’Est Parisien placé sous la direction du Dr Jean-Michel Devys.

Avec cet institut, les deux établissements constituent une des plus importantes structures d’anesthésie d’Ile-de-France, dotée de plus de 50 praticiens temps plein et couvrant l’ensemble du spectre des surspécialités de la discipline, adulte et enfant.

Ce nouvel institut poursuit trois grands objectifs :

• Assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients, en promouvant les échanges de bonnes pratiques dans une double logique d’excellence et d’efficience ainsi que les innovations organisationnelles autour de l’anesthésie.
  • Renforcer les activités de recherche, de publication et de formation initiale et continue dans une dynamique hospitalo-universitaire.
  • Améliorer la qualité de travail des professionnels.

Ce nouveau pôle d’excellence en anesthésie devrait ainsi présenter un potentiel d’attractivité important tant auprès des facultés de médecine que des acteurs de la recherche clinique, des promoteurs industriels et évidemment des professionnels de santé.

Contacts presse groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon
Sarah Seys – directrice de la communication – 01 44 74 28 80 – sseys@hopital-dcss.org