Notre groupe hospitalier est fier d'avoir participé à l'étude DESKTOP III, dont les résultats, retranscrits dans un article co-signé par notre chef de service d'oncologie, sont parus le 2 décembre 2021 dans la prestigieuse revue New England Journal of Medecine.
Cette étude va permettre de changer les pratiques en matière de prise en charge du cancer de l'ovaire : DESKTOP III démontre un gain de survie globale des patientes en première rechute sélectionnées selon le score AGO lorsque l'on pratique une chirurgie avec retrait total de la tumeur suivie d’une chimiothérapie à base de sels de platine, par rapport à cette même chimiothérapie sans chirurgie.
Elle est par ailleurs une nouvelle illustration de l'interaction étroite et positive entre la chirurgie gynécologique et mammaire et l'oncologie médicale dans la prise en charge des cancers de l'ovaire.Rendez-vous dans notre espace professionnel, réservé aux professionnels de santé, pour découvrir l'article complet ! Cliquez ici pour vous connecter ou créer un compte.
Rendez-vous dans notre espace professionnel, réservé aux professionnels de santé, pour un accès à l'article complet ! Cliquez ici pour vous connecter ou créer un compte.
Envie d'en savoir plus sur notre prise en charge experte des cancers de l'ovaire ?
Nos services d'oncologie médicale et de chirurgie gynécologique et mammaire sont tous deux fortement impliqués et engagés dans la lutte contre les cancers de l'ovaire. Nos prises en charge sont coordonnées entre ces deux services experts.
cliquez ici pour connaître notre engagement dans la recherche
cliquez ici pour découvrir les dernières innovations thérapeutiques en matière de prise en charge
cliquez ici pour en savoir plus sur la participation de nos chefs de service dans l'opération Cocon (Septembre Turquoise 2021)