Présentation du service

Le service de médecine intensive réanimation certifié par la Haute Autorité de Santé, est une unité de soins critiques, qui se divise en deux parties :

  • L’unité de surveillance continue (USC), de 4 lits, qui prend en charge des patients à haut risque d’aggravation, par exemple en post-chirurgie lourde, ou des patients présentant un problème médical, ayant une seule défaillance vitale.
     
  • L’unité de réanimation de 9 lits qui prend en charge les malades de médecine ou de chirurgie qui présentent une défaillance d’un ou plusieurs organes vitaux (cerveau, cœur, poumon, et rein).

Le service de médecine intensive réanimation accueille tous les malades des différents services de médecine, des urgences ou de chirurgie du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, mais également les patients provenant de leurs domiciles ou d’autres hôpitaux grâce à une étroite collaboration avec le SAMU.

Pour les pathologies relevant de spécialités n’existant pas au sein de notre établissement, le service de réanimation/médecine intensive travaille en étroite collaboration avec des établissements spécialisés : le Centre Cardiologique du Nord (CCN) pour la cardiologie interventionnelle, et la Fondation Rothschild (FOR)  pour la neurologie, la neurochirurgie, l’ophtalmologie et l’ORL.

Contact

Vous pouvez contactez le secrétariat au  01 44 64 33 59 ou par email à reanimation@hopital-dcss.org

Attention : Ne transmettez pas vos données de santé personnelles par email. Si vous avez une question précise sur votre dossier médical, merci de contacter le service par téléphone.