Place de chacun et dialogue médecin-couple

Place de Madame

Elle est évidemment centrale car l’enfant conçu en couple sera naturellement porté par vous et vous supporterez la majorité des traitements. N’hésitez pas à nous faire part de vos sensations.

Place de Monsieur

Elle est souvent sous-estimée. Vous êtes naturellement bienvenu à toutes les étapes de ce parcours. N’hésitez pas à intervenir et à participer au traitement, faire les injections par exemple.

Place du couple

Ce parcours est souvent décrit comme une épreuve pour les couples. Elle peut être difficile et plutôt négative ou bien au contraire source d’un renforcement des liens du couple. Le dialogue est certainement essentiel et parfois des pauses dans ce parcours peuvent être bénéfiques. En parler avec notre psychologue est aussi utile n’hésitez pas.

Le dialogue médecin – couple

C’est une relation humaine !
Nous sommes tous responsables de la qualité de ce dialogue qui est essentiel pour adoucir ce parcours et le rendre efficace. Les personnalités de chacun sont en jeu, les tensions de la vie quotidienne, le temps souvent compté, les préjugés ou les idées reçues sont en cause. Chaque relation est unique et mérite d’être travaillée, la clé étant de pouvoir en parler.

Sachez que nous souhaitons réussir ce projet avec vous, que parfois nous sommes pressés, maladroits ou difficiles à comprendre, nous le savons. Choisissez le bon moment pour vous exprimer, mais faites-le pour que nous puissions progresser avec vous.