SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE - du 18/09 au 8/10/2024

Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon fait partie des établissements les plus engagés dans la transition écologique en santé, menant depuis plusieurs années des actions concrètes pour limiter l'empreinte carbone de son activité.
Pour ce faire, il s'appuie sur un Comité Hôpital Vert dynamique, des professionnels engagés mais aussi des donateurs qui soutiennent ces initiatives et les rendent concrètement possibles, en participant au financement de dispositifs vertueux mais parfois coûteux, et pour lesquels notre établissement ne reçoit pas de subventions.

Vous souhaitez nous soutenir ?

En faisant un don à Hospidon, notre fonds de dotation, vous permettrez à notre hôpital d'agir concrètement pour limiter son empreinte carbone. Pour nous soutenir, cliquez ici.

Les projets, initiatives et idées en matière de préservation de l'environnement sont nombreuses au sein du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon !

Un des premiers blocs green de Paris

Organisation du premier congrès scientifique sur la transition écologique à l'hôpital

Végétaliser l'hôpital

Pour une alimentation durable à l'hôpital