Notre établissement est ravi de collaborer avec l'association Lyre et Muses pour proposer de la musique au chevet des patients.

Dans le cadre du programme "Un soliste à l'hôpital", nous avons eu le plaisir d'accueillir, en mai dernier, deux violoncellistes solistes dans plusieurs de nos services. Les patients et soignants des services de radiologie, oncologie, gériatrie, médecine interne, chirurgie digestive et soins palliatifs ont ainsi pu profiter de parenthèses musicales, véritables moments de respiration dans des quotidiens à mille à l'heure.

Quelques nouveau-nés ont même pu bénéficier d'une première initiation à la musique, bercés par le son du violoncelle !

Violoncellistes

Un grand merci à Marion Platero et Armance Quero, violoncellistes professionnelles, pour leur engagement.

Soutenez l'art et la culture à l'hôpital

Rendez-vous sur notre page projet ou directement sur notre formulaire de don en ligne.