GUILLAUME CHESNEL REJOINT LE GROUPE HOSPITALIER DIACONESSES CROIX SAINT SIMON AU POSTE DE DIRECTEUR GENERAL ADJOINT

Guillaume ChesnelLe groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon est le plus important Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) de l’est de la capitale, en nombre de lits et en variété de spécialités proposées, régulièrement sur le podium des classements des hôpitaux de France pour ses spécialités. Il renforce sa gouvernance en intégrant Guillaume Chesnel au poste de directeur général adjoint.

Titulaire d’un magistère « aménagement et urbanisme » obtenu à la Sorbonne, diplômé du master « affaires publiques » de Sciences Po Paris et ancien élève-directeur d’hôpital de l’École des Hautes Études en Santé Publique de Rennes, Guillaume Chesnel bénéficie de plus d’une douzaine d’années d’expérience dans le domaine de la santé, secteur où il a successivement occupé des postes à responsabilité. Il a ainsi démarré sa carrière en tant que directeur adjoint au sein du Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise (hôpitaux de Creil et Senlis) avant de rejoindre le Centre Hospitalier de Saint-Denis (93) sur des fonctions de directeur des affaires financières puis d’adjoint au directeur et directeur délégué de site. Parallèlement détaché près de deux ans en appui du projet data-driven ORFEH (optimisation recouvrement facturation) de l’ARS Île-de-France, il a intégré l’Institut Gustave Roussy en 2017 en tant que directeur des affaires générales et financières, avant d’y assurer l’intérim de directeur général adjoint. Il rejoint enfin la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP) fin 2019 en tant que directeur de l’offre de soins, pour piloter le conseil stratégique et technique apporté aux 900 adhérents du secteur sanitaire privé non lucratif, et assurer les relations avec les pouvoirs publics et les administrations centrales de la fédération.

Aux côtés de Anne Fabrègue, directrice générale de l’établissement depuis 2013, il va participer, dans cette période post-crise sanitaire devenue crise des métiers du soin, à revitaliser l’hôpital et à porter haut ses projets.

En renforçant ainsi sa gouvernance, le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon illustre sa volonté de soutenir les équipes de terrain par le déploiement de stratégies innovantes en matière d’attractivité pour les professionnels, de développement des filières d’excellence qui font sa renommée et de renforcement des missions de service public de cet hôpital historique de Paris, au service de la santé depuis plus de 150 ans.