PARIS HOSPITAL FOUNDATIONS - PHF :  Une nouvelle marque pour une union innovante dans l'excellence médicale française.

L’Hôpital Foch, la Fondation Adolphe de Rothschild et le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, établissements de santé privés à but non lucratif, à la qualité reconnue dans des spécialités de référence, s’unissent pour proposer aux patients de tous les pays une offre de soins structurée et complète. La nouvelle plateforme a été lancée hier à la Maison des Polytechniciens en présence de la gouvernance et des médecins des réseaux d’adressage de patients étrangers (ambassades, compagnies d’assurance…), du Ministère de la Santé et du Ministère des Affaires Etrangères.

Du diagnostic à l’hospitalisation, l’Hôpital Foch, la Fondation Adolphe de Rothschild et le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon ont décidé de créer une plateforme commune de prise en charge des patients internationaux. En effet, les trois établissements privés à but non lucratif (ESPIC) complètent leur excellence médicale reconnue par une qualité de services sur mesure pour l’accueil, l’hébergement, et la prise en charge des patients et de leur famille le temps de leurs soins à Paris.

Au service des patients du monde entier, Paris Hospital Foundations offre un ensemble de prestations sur-mesure, facilement accessibles, via un point de contact unique. Un seul interlocuteur suit chaque patient et ses accompagnants, avec la volonté de faciliter les conditions d’hospitalisation à Paris. En toute sérénité, tout au long du parcours de soin, le patient peut choisir à la carte, ou en fonction de son dispositif de couverture assurantielle, la solution la plus appropriée à sa situation, de l’assistance aux formalités administratives, au déroulement de son séjour à Paris.

L’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pourront être accessibles aux patients via la plateforme et le patient orienté vers l’établissement idoine. Les trois ESPIC couvrent en effet une large palette de spécialités médicales et chirurgicales et disposent de plateaux techniques en constante évolution : IRM 1,5 T, IRM 3T, échographies, scanners hélicoïdaux de dernière génération, unités de sénologie, salles de radiologie vasculaire et conventionnelle, équipements opératoires à la pointe du progrès : robots de neuro-navigation, robot Da Vinci ®, robot Rosa ®, lasers… L’innovation de demain, c’est aussi la thérapie génique et la médecine personnalisée, domaines de recherche dans lesquels sont impliquées les équipes médicales de Paris Hospital Foundations.

Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la droite ligne de la nouvelle marque « French Healthcare » lancée par le Gouvernement pour promouvoir à l’international le savoir-faire français en matière de santé.

Contacts presse groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon
Sarah Seys – directrice de la communication – 01 44 74 28 80 – sseys@hopital-dcss.org