Durant l'été 2024, le fonctionnement de certains établissements de santé de la capitale pourraient être perturbé. Sachez que notre groupe hospitalier assurera pleinement la continuité des soins sur ses trois sites parisiens, tous situés dans une zone pour ainsi dire jamais impactée* par les Jeux en termes d’accès :

Pour prendre RDV (consultations)
01 44 64 17 94 - 01 44 64 17 95 - formulaire en ligne
certains RDV sont également accessibles sur doctolib

COMMENT ACCÉDER À NOS 3 SITES DE SOINS CET ÉTÉ ?

Étant donné que nos 3 sites de soins ne sont pour ainsi dire pas impactés* par les contraintes de circulation, vous pouvez y accédez pendant tout l'été à pied, en vélo, trottinette ou en transports en commun (et en véhicule motorisé, ce qui est déconseillé par les Autorités, si vous n'avez pas d'autre solution).
Voici les 3 règles simples à retenir pour vous déplacer pendant les Jeux, incluant les trajets pour raison de santé :

1/ ANTICIPEZ
Rendez-vous sur le site mis en ligne par le Gouvernement pour retrouver toutes les informations utiles à vos déplacements (conseils, carte interactive, démarches,...). Nous vous conseillons fortement de prévoir des temps de déplacement plus longs compte-tenu des contraintes de transports au sens large concernant des zones parisiennes que vous seriez susceptible de traverser pour vous rendre dans l'un de nos sites.
ATTENTION : des informations contradictoires peuvent circuler, notamment sur le web, concernant les fermetures de voies et de stations de transports en commun ; le site ci-dessus est le seul dont les informations sont fiables et auquel vous devez vous référer.

2/ SELON L'ADRESSE DE VOTRE DOMICILE, TÉLÉCHARGEZ SI BESOIN UN PASS JEUX
Le Pass Jeux est un QR Code généré en ligne sur le site pass-jeux. Il est nominatif et individuel. Ce pass est nécessaire si votre domicile est situé dans une zone impactée par les Jeux et ne peut être demandé et généré que par vous.
Vous êtes susceptible de devoir présenter votre Pass Jeux assorti d'une pièce d'identité lors de vos déplacements.

3/ MUNISSEZ-VOUS DE VOTRE CONVOCATION MÉDICALE (hors urgences)
En cas de consultation ou d'hospitalisation programmée, nous vous conseillons de vous munir de votre convocation médicale ou de tout autre document attestant de votre RDV.
Ce conseil ne s'applique bien entendu pas pour toutes les urgences ni les RDV non programmés justifiés par votre état de santé.

* le site des Diaconesses et le Centre de Santé Bauchat-Nation seront en zone rouge les 24 et 27 juillet pendant quelques heures en journée - plus d'info sur les cartes interactives officielles
** médecine pédiatrique à partir de 2 ans

Plus d'information concernant la maternité >> cliquez ici