Durant l'été 2024, le fonctionnement de certains établissements de santé de la capitale pourraient être perturbé. Sachez que notre groupe hospitalier assurera pleinement la continuité des soins sur ses trois sites parisiens, tous situés dans une zone non impactée par les Jeux en termes d’accès :

Pour prendre RDV (consultations)
01 44 64 17 94 - 01 44 64 17 95 - formulaire en ligne
certains RDV sont également accessibles sur doctolib

COMMENT ACCÉDER À NOS 3 SITES DE SOINS CET ÉTÉ ?

Étant donné que nos 3 sites de soins ne sont pas impactés* par les contraintes de circulation, vous pouvez y accédez pendant tout l'été à pied, en vélo, trottinette ou en transports en commun (et en véhicule motorisé, ce qui est déconseillé par les Autorités, si vous n'avez pas d'autre solution).
Voici les 3 règles simples à retenir pour vous déplacer pendant les Jeux, incluant les trajets pour raison de santé :

1/ ANTICIPEZ
Rendez-vous sur le site mis en ligne par le Gouvernement ou sur celui de l'ARS pour retrouver toutes les informations utiles à vos déplacements (conseils, carte interactive, démarches,...). Nous vous conseillons fortement de prévoir des temps de déplacement plus longs compte-tenu des contraintes de transports au sens large concernant des zones parisiennes que vous seriez susceptible de traverser pour vous rendre dans l'un de nos sites.
ATTENTION : des informations contradictoires peuvent circuler, notamment sur le web, concernant les fermetures de voies et de stations de transports en commun ; les sites ci-dessus sont le seuls dont les informations sont fiables et auxquels vous devez vous référer.

2/ SELON L'ADRESSE DE VOTRE DOMICILE, TÉLÉCHARGEZ SI BESOIN UN PASS JEUX
Le Pass Jeux est un QR Code généré en ligne sur le site pass-jeux. Il est nominatif et individuel. Ce pass est nécessaire si votre domicile est situé dans une zone impactée par les Jeux et ne peut être demandé et généré que par vous.
Vous êtes susceptible de devoir présenter votre Pass Jeux assorti d'une pièce d'identité lors de vos déplacements.

3/ MUNISSEZ-VOUS DE VOTRE CONVOCATION MÉDICALE (hors urgences)
En cas de consultation ou d'hospitalisation programmée, nous vous conseillons de vous munir de votre convocation médicale ou de tout autre document attestant de votre RDV.
Ce conseil ne s'applique bien entendu pas pour toutes les urgences ni les RDV non programmés justifiés par votre état de santé.

FOCUS

Notre Centre de santé Bauchat-Nation est, tout comme notre hôpital, engagé dans l'accès aux soins pour tous, la continuité" de l'accueil des patients et la qualité des prises en charges. Il a été désigné Centre de Recours par l'ARS Ile de France pour la période des JO et des JOP.
Le 1er Août, Monsieur Frédéric Valletoux, Ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, et Monsieur Denis Robin, Directeur Général de l'ARS ont visité ce matin notre Centre de Santé Bauchat-Nation, désigné Centre de Recours par l’ARS pour la période estivale et des JO.

Ils ont été reçus par Anne Fabrègue et Guillaume Chesnel, directrice générale et directeur général adjoint du GH, et par le Dr Damien Tomasso et Myriam Parpaite, responsables médical et administrative du Centre, en présence du Dr Jean-Luc Thomas, président de la CPTS du 12ème arrondissement et du Dr Pierre-Alexis Raynal, chef de service des urgences de l’Hôpital St Antoine avec lesquelles le Centre collabore activement. Le Ministre comme le Directeur de l’ARS ont pu constater la qualité de l’organisation du Centre, son importance pour les patients du territoire, mais aussi et surtout l’engagement des équipes et de notre établissement en faveur de l’accès aux soins pour tous, de la continuité de l’accueil des patients et de la qualité des prises en charge. Notre Centre de Santé est un exemple de collaboration entre 2 ESPICs, l’hôpital public et les médecins libéraux de la ville, dont la réussite a été soulignée et appréciée par les visiteurs.

Notre Centre de Santé Bauchat-Nation est ouvert tout l’été du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Il accueille la Maison Médicale de Garde du 12ème arrondissement les soirs de semaine de 20h à 23h ainsi que le week-end et les jours fériés. Depuis son ouverture en 2021, le Centre participe activement à la santé des patients du territoire : c’est cet engagement qui est salué aujourd’hui par la visite de cette délégation Ministérielle accompagnée de l’ARS.

** médecine pédiatrique à partir de 2 ans