Comment les bouleversements planétaires influent sur la santé ?
Quelles solutions adaptatives pour le secteur hospitalier ?
À quoi ressemblera la santé en 2050 ?

Pour répondre à ces questions, notre hôpital a accueilli le 29 juin 2024 le congrès de l'Association les Shifters, qui a réuni pour la première fois, sous l’égide d’un comité scientifique de renom, les professionnels de santé et les scientifiques pour s'informer et débattre autour des risques sanitaires dus au changement climatique et de la mutation à engager par le secteur de la santé à l'aune de l'ère post-carbone.

Plus de 300 professionnels de santé ont participé à cet événement !
Ce succès prouve l'importance des problématiques d'avenir qui ont été débattues pendant le Congrès et l'engagement des hommes et des femmes qui ont choisi de travailler dans le secteur de la santé.

Réduire l'impact carbone de l'hôpital, c'est possible !
Notre établissement s'engage pour devenir un hôpital vert et diminuer l'impact de ses activités sur l'environnement. Depuis plusieurs années, un Comité Hôpital Vert dynamique, soutenu par des ambassadeurs engagés dans tous nos services, met en œuvre des actions concrètes en faveur de la transition écologique à l'hôpital.
En savoir plus >> cliquez ici