Une première phase test a été réalisée pendant 2 mois dans différents services de notre groupe hospitalier, avec des retours très positifs de la part des patients qui ont pu en bénéficier.

Sur les 54 patients ayant répondu au questionnaire de satisfaction, 94% ont ressenti la chirurgie ambulatoire comme très peu douloureuse. 95% d'entre eux ont également ressenti une diminution du stress et de l'anxiété liés à l'opération.

CasquesSuite à ces résultats positifs , nous avons décidé de louer 3 casques virtuels pour une durée d'un an, afin que d'autres patients puissent bénéficier de ce dispositif innovant.
Les dons permettront donc la prise en charge d'environ 5000 patients, dans les services de gynécologie, proctologie, urologie, orthopédie, et PMA.

Sur 54 témoignages de patients :
ont ressenti la chirurgie ambulatoire comme très peu douloureuse
ont ressenti une diminution du stress et de l'anxiété liés à l'opération