Mardi 26 septembre 2023, notre service de chirurgie digestive a réalisé sa 1000ème opération au robot !

Notre groupe hospitalier a été parmi les tout premiers à développer la robotique en chirurgie digestive, et en est un expert reconnu. Le Dr Alain Valverde, chef de service de chirurgie digestive, forme les nouvelles générations de praticiens aux techniques de la robotique chirurgicale, a co-écrit le premier rapport de l'Association Française de Chirurgie sur le sujet et vient d'être nommé membre d'honneur de cette société savante par ses pairs, en remerciement de sa contribution à la chirurgie française.

Dr ValverdeLe Dr Valverde est ses équipes ont largement participé à faire de notre hôpital l'un des rares en France à proposer à autant de patients l'accès à la robotique chirurgicale, faisant du groupe hospitalier Diaconesses un hôpital de référence en matière de robotique chirurgicale. Aujourd'hui, il rejoint la poignée d'établissements français à avoir réalisé autant de procédures digestives au robot.

Pour en savoir plus sur le service de chirurgie digestive, cliquez ici