,
Jour

Pharmacien H/F CDI secteur HAD

Postée le 25 avril 2023

Le GCS PUI PARIS EST est la PUI du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon (ESPIC MCO 300 lits) et de l’HAD de la Fondation Œuvre de la Croix Saint Simon (ESPIC 300 patients). L’équipe de la PUI se compose de 11 pharmaciens, 16 préparateurs, 1 interne en pharmacie, 5 magasiniers et 1 cadre.

Nous proposons un poste de pharmacien CDI temps plein au sein de notre équipe pour notre secteur « HAD ». Le poste est à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité du pharmacien chef de service, vous viendrez renforcer l’unité dédiée à la prise en charge des patients en HAD.  Quatre pharmaciens temps-plein, quatre préparateurs et trois magasiniers sont actuellement dédiés à cette unité au sein de la PUI. Les spécialités prises en charge en HAD sont variées : oncologie, soins palliatifs, pathologies cardio-vasculaires, respiratoires et neurologiques, plaies complexes et chroniques et pédiatrie.

Les principales activités pharmaceutiques sont :

• La validation pharmaceutique des prescriptions informatisées pour les patients pris en charge en HAD (logiciel PHARMA) (analyse de niveau 3 selon la grille SFPC),
  • L’encadrement de la dispensation des médicaments et des dispositifs médicaux,
  • La participation aux différents projets en cours :
    • Optimisation du système d’assurance qualité de l’unité,
    • Optimisation des locaux de l’unité,
    • Développement de la démarche de conciliation initiée en HAD,
    • Développement de la pharmacie clinique en HAD,
    • Développement de l’automatisation de la dispensation médicamenteuse hebdomadaire.

Profil

• Docteur en pharmacie, titulaire du DES de Pharmacie Hospitalière ou répondant au décret de conditions d’exercice et de remplacement au sein d’une PUI (décret n°2017-883 du 9 mai 2017).
  • Expérience appréciée mais nous assurons la formation.
  • Sens de l’organisation, rigueur, sens du travail en équipe.

Poste

• Site Avron du Groupe Hospitalier (Paris 20ème)
  • Rémunération selon profil et grille interne
  • Participation aux astreintes rémunérées

Postuler à l'offre

Civilité
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx, jpg.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.