,
Jour

Assistant social H/F Pôle Orthopédie

Postée le 01 septembre 2023

Nous recrutons un Assistant de service social en Pôle Orthopédie H/F CDI temps plein

Missions principales du poste :

• Conseiller, orienter et accompagner les patients et leur famille.
  • Participer à l’élaboration du projet de sortie du patient avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Etre l’interface entre la ville et l’hôpital.
  • Informer les patients et leur famille sur les dispositifs existants pour favoriser leur maintien à domicile.
  • Faciliter l’accès aux droits et aux soins des patients.
  • Veiller à la protection des personnes vulnérables.
  • Participer aux réunions d’équipe.
  • Contribuer à la veille documentaire.
  • Faire des statistiques mensuelles.

Activités principales :

• Evaluer les conditions de vie des patients, antérieures à leur hospitalisation.
  • Organiser les retours à domicile en proposant un plan d’accompagnement personnalisé.
  • Rechercher des établissements de soins de suite et de réadaptation, des unités de soins palliatifs et des structures d’hébergement.
  • Participer au staff médico-social afin de donner un éclairage de la situation pour construire un projet adapté au patient et à sa famille.
  • Accompagner le patient et sa famille dans la constitution de différents dossiers d’ouverture de droits.
  • Participer aux réunions de coordination du territoire.
  • Rédiger des signalements auprès du Procureur de la République et /ou auprès des partenaires.

Activités spécifiques au poste :

• Travail étroit avec l’équipe médicale et paramédicale
  • Visites à domicile à titre exceptionnel
  • Horaires flexibles

Compétences requises au poste :

• Formation et expérience requises : Etre titulaire du DEASS et expérience en gérontologie souhaitée.
  • Qualités professionnelles et aptitudes : Réactivité et dynamisme ; Sens de l’organisation et des responsabilités ; Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Qualités relationnelles : Respect de l’éthique et du code de déontologie

Postuler à l'offre

Civilité
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx, jpg.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.