Un fonds au service de l'intérêt général en santé

Le groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, en tant qu'établissement privé solidaire, remplit des missions d'intérêt général, au même titre que l'hôpital public : prise en charge de tous, service d'accueil des urgences 7j/7, 24h/24 et dispensation de soins préventifs, curatifs et palliatifs. Le modèle économique de notre hôpital, sans dépassement d'honoraires, repose sur un financement conjoint de la Sécurité Sociale, de subventions, et de dons de particuliers et entreprises.

Le fonds de dotation Hospidon a donc été créé en 2017 pour soutenir les missions d'intérêt général de l'hôpital. Habilité à recevoir des dons, donations, assurance-vie et legs, il est géré par un conseil d'administration indépendant, et ses comptes sont validés annuellement par un commissaire aux comptes.

Vos dons permettront de : 

  • Soutenir un modèle d'hôpital unique, avec zéro reste à charge pour le patient
  • Développer le bien-être à l'hôpital pour les patients et les soignants
  • Participer aux investissements de l'hôpital dans ses projets structurants
  • Financer la recherche et l'innovation

>> pour découvrir les projets financés par Hospidon, cliquez ici

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon en chiffres :

chiffre GH

>> Pour soutenir Hospidon, cliquez ici

Composition du Conseil d’administration d'Hospidon :

  • M. Olivier Joël 
    Président de fonds de dotation Hospidon, Vice-président du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, membre du bureau de l'UNIOPSS, représentant de la fédération de l'entraide protestante.
  • M. Jérôme Brunel 
    Administrateur de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP), ancien Secrétaire Général du Groupe Crédit Agricole S.A, président du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon
  • Mme Murielle De Berthier
    Administratrice de la Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon
  • Mme Croisine Martin-Roland
    Directrice du Philanthro-Lab
  • M. Louis-Charles Viossat
    Haut fonctionnaire
  • Mme Antoinette Seillière
    Membre du Conseil d’orientation de la Fondation pour la Recherche Médicale
  • Dr Pascal Chazerain
    Chef de service de rhumatologie du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon

L'équipe opérationnelle de Hospidon

Sous la direction de Guillaume Chesnel, directeur général, le fonds dispose d'une équipe qui consacre tout ou partie de son temps à la gestion d'Hospidon :

  • Sarah SEYS, Directrice du Fonds de Dotation Hospidon
  • Maureen Martin, chargée de communication et de mécénat
  • Jeanne SCHAEFFER, Chargée de mission mécénat et relation donateur
  • Céline ISSARNI , Comptable

Pour pouvez nous contacter par téléphone au 01 44 74 10 26 ou par email à l'adresse dons@hopital-dcss.org