Les jours précédant votre intervention
Vous devez consulter un anesthésiste qui vous expliquera la procédure d’anesthésie, répondra à vos questions et étudiera les résultats de vos examens (biologiques, autres) ainsi que les questionnaires dûment remplis (questionnaire d’anesthésie, consentement éclairé, personne de confiance, autorisation parentale pour les mineurs).
Le jour de la consultation d’anesthésie, vous devez faire votre pré-admission dans le même lieu que la consultation d’anesthésie. Pour cela vous devez fournir les documents administratifs mentionnés dans votre dossier.
Pour votre sécurité, il est vivement recommandé de prévoir une personne pour vous raccompagner à la suite de votre hospitalisation et pour être présente la nuit qui suit.
La veille de votre intervention
Votre horaire de convocation vous sera communiqué par SMS au plus tard 24h avant votre intervention.
Merci de répondre à ce SMS par OUI ou NON.
Si vous n’avez pas reçu de SMS dans ce délai, contacter la cellule de régulation au 01.44.64.43.36 avant 18h.
- Prenez une douche et réalisez un shampoing avec vos produits habituels, coupez vos ongles et ôtez votre vernis.
- En fonction de votre intervention, réalisez la dépilation cutanée selon les indications données lors de la consultation de chirurgie.
- Dans tous les cas, respectez les règles de préparation de l’intervention ou de l’examen qui vous auront été spécifiées.
Le jour de votre intervention
A la maison :
- Prenez une nouvelle douche, brossez-vous bien les dents puis revêtez des vêtements propres.
- Ne pas utiliser de crème pour le corps, de déodorant, de parfum ni de maquillage.
- Ne porter aucun bijou, piercing ou lentilles de contact.
Vous devez impérativement respecter les consignes de jeûne opératoire suivantes :
- Ne pas absorber d’aliments dans les 6h qui précèdent votre convocation.
- Jusqu’à 2h avant l’heure de votre convocation, vous pouvez boire de l’eau, du café ou du thé sucrés sans lait ou encore un jus de fruit sans pulpe.
- Prendre exclusivement les médicaments autorisés par l’anesthésiste.
A l’hôpital :
A l’heure de la convocation reçue par SMS, présentez-vous directement à l’unité de chirurgie ambulatoire au rez-de chaussée haut du bâtiment A du site de la Croix Saint-Simon (lien accès).
N’oubliez pas d’apporter les résultats de tous les examens demandés (prise de sang, bilan urinaire, radiographies…) et les accessoires nécessaires (bandes ou bas de contention, chaussures orthopédiques…).
Vous pouvez apporter un livre ou une revue pour patienter mais n’apporter aucun objet de valeur.
En cas de fièvre, de retard ou d'une impossibilité quelconque de votre part, contactez le service au 01.44.64.17.56
En cas de non-respect des consignes de préparation ou en l’absence d’un accompagnant, votre intervention peut être reportée ou annulée.
Votre séjour en unité de chirurgie ambulatoire
Lors de votre arrivée en unité de chirurgie ambulatoire, vous serez accueilli.e par l’équipe soignante qui vérifiera votre identité et le respect des consignes pour votre intervention. Elle vous informera sur le déroulement de votre séjour et vous préparera pour l’intervention (tenue de bloc, bracelet d’identification).
Selon le type d’intervention, pour votre confort, un accompagnement debout au bloc opératoire pourra vous être proposé. Dans tous les cas, un brancardier vous accompagnera au bloc opératoire où notre équipe médicale réalisera votre intervention. Si nécessaire, vous passerez un moment en salle de réveil pour effectuer une surveillance postopératoire. Suite à cette période de surveillance le brancardier vous raccompagnera dans le service de chirurgie ambulatoire.
Une collation vous sera servie.
Les personnes vous accompagnant ne sont pas autorisées à rester dans le service pendant votre séjour.
Elles sont invitées à se représenter pour votre sortie à l’heure indiquée lors de votre accueil.