L'endométriose est une maladie inflammatoire chronique qui se caractérise par la présence de tissus utérins semblables à l'endomètre en dehors de la cavité utérine.

C'est une maladie complexe et évolutive qui peut générer d'importantes douleurs chroniques et parfois mener à des problèmes de fertilité. Les symptômes liés à cette maladie sont souvent banalisés comme étant des douleurs de règles normales, ce qui a créé une errance diagnostique pour les patientes.

10 à 15%
de femmes en âge de procréer touchées par cette maladie
en moyenne pour établir un diagnostic
de femmes atteintes ne peuvent pas avoir d'enfants

Pour autant, la prise en charge de l'endométriose est possible grâce à des traitements médicaux ou interventions chirurgicales. Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon propose une prise en charge médicale et/ou chirurgicale adaptée au profil de chaque patiente.

Plus d'informations sur notre prise en charge

📰  ON EN PARLE DANS LES MEDIAS

TF1

Nos professionnels à l'honneur dans le JT TF1 du 10 avril 2021. Le Professeur Ballester nous parle de cette maladie mal connue et des conséquences qu'elle engendre sur la vie des patientes dans un reportage intitulé ""Les règles, c'est naturel, pas la douleur" : vers une reconnaissance de l'endométriose ?", à découvrir au lien suivant

TF1

Télématin

Le Professeur Ballester, Chef du service de chirurgie gynécologique et mammaire, nous parle de la maladie de l'endométriose dans un reportage Télématin intitulé "Quand l'endométriose complique la grossesse" et diffusé le 6 mars 2021 sur France 2.
Cliquez ici pour visionner l'émission en replay (à partir de 14')

Dr Ballester