🏆 Le DataBreast Cancer Project, porté par le Dr Clémentine Berkach, médecin assistante spécialisée en oncologie dans notre établissement, a été primé le 28 mars dernier à l’e-évènement Hacking Health Camp (Hackaton) 2021.
Le but du projet ?
Créer une base de données à des fins de recherche dans le domaine du cancer du sein, pouvant être adaptée à chaque tumeur. Le Hackaton a abouti à la création d’un prototype fonctionnel, permettant, en complément des techniques classiques, des analyses factorielles algorithmiques pour faire émerger de nouvelles similitudes dans les données de patients. A terme, ce modèle pourra être exporté à d’autres établissements.
📰 ON EN PARLE DANS LES MEDIAS
Dans un article publié sur le site Health Factory, organisateur du Hackaton, le Dr Berkach revient sur les raisons l'ayant poussée à entreprendre ce projet inédit.
Pour découvrir l'article cliquez ici.
Envie d'en savoir plus ?
Pour plus d’informations sur le projet DataBreast Cancer, n'hésitez pas à contacter le service communication à l'adresse communication@hopital-dcss.org afin d'être mis en relation avec le Dr Clémentine Berkach ou l’Unité de Recherche Clinique En Cancérologie (URCEC).