Votre admission

Avant votre premier rendez-vous, vous pouvez vous pré-inscrire administrativement sur notre portail patient.
Créez votre compte (cela prendra 48h pour valider votre compte), et suivez pas à pas les étapes pour charger vos papiers administratifs.

Attention !

Même si vous êtes déjà pré-inscrit.e sur le portail patient, vous devrez tout de même vous présenter au service des admissions afin que nous puissions assurer un contrôle d’identité.

Qu’il s’agisse de nos locaux du 12ème arrondissement ou du 20ème, le service des admissions est situé au rez-de-chaussée, dans le hall d’entrée, et est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.

Les mineurs doivent être accompagnés par leur tuteur légal qui signera, si nécessaire, une autorisation d’anesthésie, d’opération et de sortie.

N’oubliez pas d’apporter avec vous 

  • Votre carte d’identité ou votre passeport ou votre titre de séjour,
  • Votre carte vitale en cours de validité ou votre attestation de carte vitale ou de CMU (Couverture Médicale Universelle),
  • Éventuellement votre carte d’adhérent à une mutuelle (à laquelle vous demanderez une prise en charge).

Prise en charge financière

L’hôpital, qui est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), ne pratique pas de dépassement d'honoraires. Il s’agit d’une volonté du Conseil d’Administration pour favoriser l’accès de tous aux soins.

Vos remboursements dépendent de votre couverture sociale.

  • Vous êtes assuré.e social : la Sécurité Sociale prend en charge partiellement les frais médicaux. Une partie des frais, nommée «ticket modérateur», reste à votre charge. Contactez votre mutuelle ou votre complémentaire santé pour un accord de prise en charge avant la fin de votre séjour.
  • Vous n’êtes pas assuré.e social : vous paierez la totalité de vos frais médicaux à l’hôpital. En fonction de votre situation, un interlocuteur privilégié (du service des traitements externes et frais de séjour, ou du service social) sera à votre disposition pour vous orienter et vous donner toute information sur vos droits et les aides que vous pouvez recevoir.
  • En cas de ressources insuffisantes :  la Couverture Maladie Universelle (CMU) et la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) permettent de faciliter l’accès aux soins et aux médicaments à toute personne résidant en France depuis plus de trois mois de manière régulière, non déjà couverte par un régime de Sécurité Sociale (pour la CMU) et sous certaines conditions de ressources (pour la CMUC).

Si vous ne disposez pas d’une mutuelle, nos assistantes sociales peuvent vous aider à en rechercher une à un coût peu élevé, ou vous aider à obtenir une aide au paiement de votre mutuelle.

Vous êtes patient.e international ou ressortissant.e de l’Union Européenne : cliquez ici

Je suis hospitalisé.e

Je suis opéré.e en ambulatoire