Notre groupe hospitalier participe à la Semaine nationale de la dénutrition 2021 organisée par le Ministère de la santé. Dans ce cadre, nos 3 diététiciennes se mobilisent pour vous proposer une journée d'information et de sensibilisation à la dénutrition mercredi 17 novembre, en salle des Oliviers de notre site de la Croix Saint-Simon (125 rue d'Avron, 75020 Paris). 

Une semaine pour la dénutrition ?

La dénutrition est une maladie silencieuse et bien souvent invisible. Elle retarde la guérison et majore le risque d’infection. Elle augmente également la durée moyenne du séjour de 50 % et intensifie la charge de travail des soignants.

logo semaine dénutritionPour autant, le sujet est très peu abordé ! La 2ème édition de la semaine de la dénutrition, du 12 au 20 novembre 2021, a pour objectif d’améliorer la connaissance sur cette pathologie partout en France et de sensibiliser la population et les professionnels de santé à l’importance du repérage précoce de la dénutrition.

Au programme de cette journée :diététiciennes

  • Des conseils sur l'enrichissement des repas
  • Des explications pour mieux comprendre la dénutrition
  • Une dégustation de compléments alimentaires.  

N'hésitez pas à y faire un tour !

Quelques chiffres sur la dénutrition en France
2
millions de personnes touchées
1/10
enfant hospitalisé concerné
25%
des personnes de + de 70 ans vivant seules affectées

Nos diététiciennes nous parlent des dysgueusies

A l'occasion d'Octobre Rose 2021, nos diététiciennes ont pris la parole dans une vidéo pour expliquer ce que sont les dysgueusies, un effet secondaire des traitements qui favorise la dénutrition des patients.

Pour découvrir la vidéo, cliquez ici !
Pour des conseils afin de lutter contre les dysgueusies, c'est par ici.