Notre établissement est fier d'avoir été choisis par Microsoft et la société française Kokoroé pour expérimenter un programme innovant de formation à l'Intelligence Artificielle Générative pour les professionnels du soin, destiné à transmettre à tous les acteurs des établissements privés solidaires regroupés sous la Féhap les clefs pour comprendre et utiliser au quotidien une IA éthique et responsable.

Ainsi, fin 2025, trois de nos professionnels ont pu tester les modules du programme et se prononcer dessus, avant que le Calendrier de l'IA ne soit disponible mi-janvier à près de 400 000 professionnels travaillant dans des établissements sanitaires et médico-sociaux d'intérêt collectif.

Notre hôpital, le 5ème meilleur établissement parisien*, est très engagé en faveur de l'intérêt général. Il soigne chaque année près de 300 000 patients sans dépassement d'honoraires avec autant d'excellence que d'humanité. Sa participation à cette expérimentation prouve qu'il fait partie des structures où l'innovation peut incuber pour transformer les métiers du soin en conservant toute leur valeur humaine et toute leur noblesse.

le saviez-vous ?

Notre hôpital a créé un Laboratoire de l'Innovation en Santé, pour encadrer, accompagner et faire incuber les projets innovants, issus des dernières technologies et qui participent à la transformation de l'hôpital et de ses métiers pour plus d'efficacité, de modernité et de pertinence, et avec toujours autant d'humanité et de bienveillance.
>> plus d'info ? cliquez ici