Dimanche 6 octobre se tenait la braderie solidaire organisée au profit du projet du nouvel ensemble maternité/fertilité. Des vêtements futures mamans & bébés et du matériel de puériculture, donnés par des particuliers, des associations et des marques, étaient proposés à des prix imbattables. Au final, 2/3 des articles ont été vendus, soit plus de 4400 euros : une performance pour ce type d’événement qui habituellement se solde par environ 1/3 de ventes.

Retour sur une journée solidaire pas ordinaire.

8h : les bénévoles investissent les lieux

Pas moins de 5 palettes et 2 rolls de produits ont été déchargés, triés, installés par catégorie et taille avant l’entrée du public.

10h : longue file d’attente devant le Ground Control

Des dizaines de parents et futurs parents, avertis par les réseaux sociaux, les media ou le bouche à oreille, attendaient déjà devant la porte du Ground Control !

 11h30 : Gros rush !

Les bénévoles ouvrent une troisième caisse devant l’afflux des participants !

 16h : reprise d’un trafic dense

Après une fréquentation un peu plus faible en milieu d’après-midi, les couples et les familles reviennent en force. Jusqu’à 18h passées, les ventes se sont poursuivies régulièrement.

19h30 : clap de fin !

L’équipe des bénévoles range les dernières pièces non vendues dans l’espace de stockage de notre site de Reuilly.

Cette journée pas comme les autres a été pour tous riche en émotions et… activité ! Il est impossible de parler de cette journée sans tirer notre chapeau et remercier tous ceux qui l’ont rendue possible. L’Association l'Entraide-Protestante -Centre 72- a fourni, grâce à Pierrette Courtois, non seulement des vêtements et du matériel de présentation, mais aussi de précieux conseils pour nous guider dans l’organisation de cette braderie. Des marques comme Baby Björn et Envie de Fraise ont donné de nombreuses pièces neuves. Notre prestataire Elior a offert la restauration des bénévoles. Et bien entendu, l’équipe de bénévoles motivés et impliqués a installé, tenu les stands, discuté avec le grand public de notre projet maternité/fertilité et remballé tout le matériel en fin de journée.

Merci à tous!

Toumia Tayeb, Mélanie Kunz (maman DIAC), Jennifer Coupry, Isabelle Lanson, Valentin Villenave, Bernard Blanchard, Daniela Della Monica et sa famille, Bettina Fournier, Sakara Seiya, Hélène Ostermann, Sarah Seys, Myriam Parpaite, Liliane Picard et sa soeur, Laurence Pavie, William Ponchart et sa femme, Richard Beddock et Alice Henry-Tessier et ses parents.