CDI
Jour

Assistant social H/F

Postée le 01 septembre 2023

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est un hôpital privé MCO à but non lucratif qui représente le plus important pôle hospitalier de l’Est Parisien.

Avec une capacité de 344 lits le GH se constitue d’un pôle Médecine (urgences, médecine interne, gériatrie aigue, rhumatologie), d’un pôle Chirurgie (Orthopédie propre et traumatologie, Viscérale, Proctologie), d’un pôle spécialités (Oncologie, USP et Réanimation) et 1 pôle Maternité/ Fertilité.

Nous recherchons un.e Assistant.e Social.e H/F – CDI temps plein secteur Médecine et Pôle viscéral

Rattaché(e) à une équipe sociale dynamique constituée de 8 ETP, vous prenez en charge :

Missions générales :

• Aider, conseiller, orienter dans le cadre d’une prise en charge individuelle ou globale.
  • Mobiliser avec l’accord du patient toutes les potentialités utiles pour une meilleure réinsertion familiale ou sociale.
  • Orienter les patients en fonction de la pathologie et de l’environnement social.
  • Coordonner les actions avec la ville.
  • Accueillir et encadrer des stagiaires.
  • Effectuer une veille documentaire.

Médecine interne :

• Prise en charge de tout public (aval des Urgences) et accompagnement de patients atteints de maladie orpheline.
  • Participation à l’élaboration du projet de sortie en lien avec l’équipe médicale (mise en place aides à domicile, orientation vers des structures médico-sociales)
  • Accompagnement des patients dans l’ouverture de droits divers (accès aux soins, MDPH, CRAMIF, CNAV etc..)

Compétences requises : bonnes connaissances dans le domaine de la précarité et de l’accompagnement de la personne âgée.

Chirurgie :

• Organisation de la sortie des patients après une intervention chirurgicale programmée en finalisant les demandes de SSR ou en organisant le retour à domicile.

Compétence requise : réactivité.

Profil :

DE Assistant social

Votre rigueur, empathie et adaptabilité seront des atouts essentiels pour réussir à ces postes.

Informations complémentaires :

Horaires : lundi au vendredi (8h/jour) + 23 RTT

Parcours d’intégration et tutorat à la prise de poste.

Postuler à l'offre

Civilité
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx, jpg.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.