XIIème colloque international de la SBC au Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon

• mercredi, 02 mai 2018 15:02

Du 11 au 15 juin prochain, se tiendra au sein du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, le XIIème colloque international de la Société Brésilienne de Cancérologie (SBC), en partenariat avec la Société Franco Brésilienne d’Oncologie.

Après le Denver Health dans le Colorado en 2014 et l’IPO (Instituto Português de Oncologia) de Porto en 2016, le choix de la SBC s’est porté sur le GH en France, pour cette nouvelle édition placée sous le haut patronage d’Anne Hidalgo, maire de Paris.

Sur l’invitation du président de la SBC, le Dr. Robson Freitas de Moura et du vice-président, le Dr. Ricardo César Pinto Antunes, cinquante et un médecins brésiliens (chirurgiens, cancérologues et radiothérapeutes), viendront partager leurs expériences et leurs informations avec les équipes médicales et chirurgicales du GH.

Tout au long de la semaine, vont s’alterner ateliers, conférences, transmissions vidéos en direct du bloc Avron d’interventions chirurgicales avec ou sans assistance robotique, en plus de visites dans les services d’oncologie, de chirurgie gynécologique et digestive, en urologie et au bloc opératoire.

Les partenaires travaillant habituellement avec  le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, tels que les Dr. Jean-François Fléjou, chef de service d’anatomie et cytologie pathologie à l’hôpital Saint-Antoine, Dr. Denis Debrosse, chirurgien thoracique à l’hôpital Tenon, Dr. Laurent Quero, oncologue radiothérapeute à l’hôpital Saint Louis, Dr. Laurent Cheveinc, oncologue, radiothérapeute à la clinique Hartmann et bien d’autres, seront également présents.

Le choix du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon pour accueillir un évènement de cette importance constitue une reconnaissance internationale de l’expertise de ses équipes en cancérologie et en chirurgie cancérologique notamment gynécologique, digestive et urologique.