Psychiatre H/F - CDI
Psychiatre H/F - CDI
Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est né en 2003 de la fusion de deux hôpitaux parisiens historiques situés de part et d’autre de la place de la Nation : l’hôpital des Diaconesses et l’hôpital de la Croix Saint-Simon. Il constitue aujourd'hui le plus important établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) de l'Est parisien, en nombre de lits et en variété de spécialités proposées, avec pas moins de 19 services hospitaliers.
Notre établissement cultive des liens avec le monde universitaire et s’investit activement dans la recherche clinique via la plupart de ses spécialités. Il accueille 3 centres de référence et de compétence nationaux, et tisse des liens forts avec les autres structures sanitaires et médico-sociales de son environnement.
Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon reste néanmoins un établissement à taille humaine, qui remplit certaines obligations de service public et dispense tous ses soins sans dépassement d’honoraires.
Nous recrutons 2 Psychiatres en CDI (1 temps plein, 1 temps partiel) H/F
Les psychiatres de liaison interviendront sur l’ensemble du Groupe Hospitalier : médecine interne, rhumatologie, gériatrie aigue, centre de référence des infections ostéoarticulaires, oncologie, réanimation, chirurgies digestive, urologique, gynécologique, orthopédique (Paris 20ème) et en maternité (Paris 12ème).
Vous prenez en charge les missions suivantes :
- Apporter les soins psychiatriques des patients hospitalisés en service de soins somatiques en hospitalisation complète et HDJ, soutien aux équipes par un travail institutionnel et la participation aux staffs
- Repérer en amont des hospitalisations programmées des patients à risque psychiatrique
- Aider les équipes à repérer les patients hospitalisés ayant risque psychiatrique
- Assurer les consultations externes limitées à des rendez-vous :
- de patients connus en hospitalisation et sortis, le temps nécessaire à leur orientation vers une structure de consultation en ville,
- à l’évaluation de patients psychiatriques en amont de l’hospitalisation, afin d’optimiser des soins somatiques,
- aux avis demandés par des médecins du groupe dans des contextes de prises en charge complexes (âge, refus de soins, relations difficiles, risque psychiatrique…)
- Apporter une pédagogie pour la mise en œuvre des recommandations, enseignement aux internes et externes des pôles médicaux
- Travailler en équipe avec les psychologues
- Participer aux instances transversales (Clud, Comité d’éthique)
- S’impliquer dans les projets du GH et dans les centres de référence
Profils recherchés pouvant se compléter :
-expérience en psychiatrie de liaison et en psychiatrie générale.
-expérience en psycho gériatrie, intérêt pour la psycho oncologie et la rhumatologie (douleur)
-intérêt pour l’enseignement
Organisation des postes :
Pas de gardes ni d’astreintes, mais une organisation pour assurer une présence psychiatrique la journée en semaine est attendue.