Retour sur la rencontre ville-hôpital avec la Maternité des Diaconesses

• jeudi, 24 novembre 2016 17:36
Retour sur la rencontre ville-hôpital avec la Maternité des Diaconesses

L’équipe de la Maternité des Diaconesses a organisé, en collaboration avec le Réseau de Santé Périnatal Parisien une soirée ville-hôpital dédiée à l’obstétrique qui s'est tenue le jeudi 17 novembre dernier, à l'Auditorium du site Reuilly du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon.

Cette rencontre privilégiée a réuni plus d'une centaine de praticiens de ville, départementaux et réseau dans le cadre de la santé périnatale et a été l’occasion d’aborder un certain nombre de problématiques communes liées à la prise en charge en amont et en aval de la grossesse, au parcours coordonné du suivi prénatal, au dépistage ante natal et enfin, au parcours post natal.

Ce moment de partage a également permis de renforcer les liens qui unissent les professionnels de la ville et de l’hôpital tout en présentant les projets récents menés par l’équipe de la Maternité des Diaconesses.

Cette mutualisation de bonnes pratiques encourage l’équipe à poursuivre la démarche, à pérenniser les relations ville-hôpital et à renouveler l’expérience.