Le groupe hospitalier se transforme

• jeudi, 10 novembre 2016 11:08
Le groupe hospitalier se transforme

|

Le groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon se transforme : 5 services de soins du site de Reuilly (Diaconesses) rejoignent de nouveaux locaux sur le site Avron (Croix Saint-Simon).

Une nouvelle configuration pour un meilleur service

Ce projet est l’occasion d’une profonde mise à jour des circuits et des organisations afin de développer toujours plus le confort, la qualité, la sécurité et s'adapter aux défis de santé d'aujourd'hui : nouvelle structure d’accueil ambulatoire, nouveau bloc opératoire, nouveaux équipements de radiologie, de stérilisation, d’hygiène..

5 services intègrent le site Avron

hopital-demain

Avec la construction d’une extension de 13 300 m², ouverte en 2012, et la réhabilitation de 13 000 m² qui vient de s’achever, le site Avron (Croix Saint-Simon) peut maintenant accueillir 5 nouveaux services venant du site Reuilly (Diaconesses) :

• Chirurgie viscérale et gynécologique - depuis le 25 octobre 2016
  • Chirurgie urologique - depuis le 25 octobre 2016
  • Chirurgie du pied - depuis le 25 octobre 2016
  • Gériatrie aiguë  - depuis 17 novembre 2016
  • Oncologie  médicale  -hôpital de jour,  hospitalisation conventionnelle- depuis le  9 décembre 2016

Reuilly : un site en devenir

Hôpital des Diaconesses Paris

La maternité, le Centre de Fertilité, l’unité de soins palliatifs, certaines consultations médicales et chirurgicales restent sur le site de Reuilly (Diaconesses).

Des travaux de réhabilitation des bâtiments vont commencer en 2017. Ils permettront le développement des soins palliatifs,
de la maternité, du centre de fertilité et d’accueillir de nouvelles activités.

En pratique pour les patients et les praticiens de ville

• Les équipes chirurgicales, médicales, soignantes et administratives sont inchangées.
  • Les numéros de téléphone de vos correspondants, services et secrétariats sont inchangés.
  • Certaines consultations changent de site mais la prise de rendez-vous est inchangée : 01 44 74 10 20 ou 01 44 64 17 94
  • Les patients directement concernés par un changement de site sont prévenus par courrier ou par SMS.

Rappel : aucun dépassement d’honoraires n’est pratiqué.

visuel plaquette grand public regroupement

Pour en savoir plus sur la nouvelle configuration du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, téléchargez cette plaquette.

Télécharger les pièces jointes :