Enseignement médical

  • Imprimer
  • Tweet
Enseignement médical

|

L'enseignement des étudiants en médecine et internes des hôpitaux est assuré dans le cadre d’une convention avec l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) PARIS VI. Vingt postes d'internes sont pourvus chaque semestre.

Le Diplôme Universitaire de Génie biomédical (DU GBM) "valorisation de la recherche" dirigé par le Professeur Alain Sezeur, est co-organisé  au sein de l'établissement par l'UPMC, l'Institut Pasteur, l'AP-HP et le pôle de compétitivité MEDICEN (qui a labellisé lenseignement).
Par ailleurs des partenariats ont été établis pour former des personnels de l'INSERM, du CNRS, de l'Institut Curie, de Cancer Campus, etc.

L'hôpital reçoit des visiteurs étrangers qui viennent notamment observer des techniques innovantes développées et utilisées par les chirurgiens.

Il participe régulièrement à sa mission d’enseignement dans le cadre de la Formation Médicale Continue au cours de réunions et de congrès nationaux et internationaux.

 

L'enseignement des Etudiants Infirmiers est assuré en collaboration avec différents instituts d'Ile-de-France et notamment avec l'IFSI des Diaconesses (Paris XIIè arrondissement)  et celui de la Croix Saint-Simon (Montreuil sous bois).

 

Retour en haut
Site conçu et réalisé par TILD SSII