Livre d'or

Signer le livre d'or

Bravo et merci

Devant être opéré d’une hernie inguinale, j’avais fait le choix du Groupe Hospitalier « Diaconesses-Croix St Simon » et du Dr Olivier Oberlin, afin d’être opéré par cœlioscopie qui me paraissait moins traumatisante.

1) Prise de rendez vous avec le chirurgien (Dr Oberlin) : Accueil téléphonique plaisant et rapide. Un rappel par SMS est envoyé l’avant-veille pour confirmer.

2) Rendez vous avec le chirurgien : l’enregistrement administratif (qui servira ensuite tout au long du processus) est très rapide. Un peu d’attente, puis passage avec le Dr Oberlin pour examen. Dialogue très direct, convivial et humain, il est très à l’écoute et répond à mes nombreuses questions. La confiance est donc très vite établie, ce qui est vital pour la suite du processus. La palpation confirme le diagnostic : hernie inguinale gauche. Une petite suggestion de ma part : disposer pendant l’entretien d’un échantillon (factice ou pas) de la plaque qui sera posée permettrait de mieux visualiser et « s’approprier » la prothèse.

3) Rendez vous avec l’anesthésiste : j’avais un a priori très réservé. N’ayant jamais subi d’anesthésie, je trouvais cet acte a priori un peu « glaçant ». L’entretien fut tout l’inverse : La médecin anesthésiste, là aussi, m’a très bien expliqué la séquence. Petit interrogatoire sur les éventuelles allergies, etc… Examen des veines sur le dessus des mains ainsi que de la bouche de manière à ne pas avoir de surprise le jour J. Finalement, cet entretien m’aura aussi rassuré sur l’opération… et sur la profession.

4) Arrivée le jour J : beaucoup de monde (l’établissement dispose de 17 blocs opératoires je crois), mais excellente organisation et peu d’attente. On est conduit dans une petite chambre où l’on se prépare (bas de contention, blouse,…), puis départ sur un chariot vers le bloc.

5) Préparation à l’anesthésie : Transfert sur un autre chariot (qui, je suppose, sert de « sas » entre la zone publique et le bloc). L’infirmière anesthésiste pose une perfusion qui sera utilisée pour l’anesthésie. Puis transfert du second chariot sur le bloc opératoire.

6) Anesthésie : malgré masque, blouse et bonnet, je remarque que ce n’est pas l’anesthésiste avec qui j’avais passé l’entretien (celle-ci a les yeux bleus), mais dialogue très apaisant. Tout se passe très bien.

7) Salle de réveil : La première surprise est de se réveiller sans douleur, j’avoue m’être demandé si j’avais été opéré. Mais l’infirmière me dit que « tout s’est bien passé ».

8) Retour en chambre : assez rapidement, on peut se lever (avec infirmière au début par sécurité), puis collation.

9) Retour au domicile le soir, après la visite du Dr Oberlin qui me « débriefe » de l’opération et remet l’ensemble des papiers nécessaires, puis rappelle les conseils & consignes après le retour.

10) Le lendemain, la clinique rappelle pour avoir des nouvelles (sur l’absence de température, de douleurs, de vertiges, etc…). Tout va bien. Je n’ai même pas eu à prendre la médication anti douleur proposée par ordonnance, le Paracétamol s’avérant très suffisant.

Au global, le Groupe Hospitalier dispose d’une taille lui permettant d’avoir un excellent plateau technique, mais malgré cette taille l’accueil à tous les niveaux (depuis le guichet d’entrée jusqu’au chirurgien) reste extrêmement humain. Personnel très à l’écoute. Rien que du positif.

A recommander donc.

Merci à tous
Pierre samedi 14 octobre 2017 - Paris

Service orthopedique

Je tiens à remercier de tout coeur l'ensemble de l'équipe du docteur MARMOR (tous échelons confondus, stagiaire inclus) qui m'ont permis de passer un excellent séjour, je rend hommage à leur professionnalisme, leur dévotion. Ayant effectué une pose de prothèse de hanche, je repart en toute confiance, très heureux de reprendre mes activités sportives.
Merci !!!
Roberto mercredi 4 octobre 2017 - VINCENNES

Remerciements

Je recommanderai sans hésiter le groupe hospitalier à des proches. Je n'ai que des compliments à faire sur l'accueil, la prise en charge, et des soins.
Locaux impeccables...
Procédures en place et suivies
Amabilité de tout le personnel...
Grand professionnalisme de tous...
Encore un très grand merci pour tous ceux qui ont contribué à mon opération
Marcelle dimanche 1 octobre 2017 - Drancy

Hernie inguinale

Je viens d'être opéré en ambulatoire d'une hernie inguinale par le Dr HINGOT et son équipe.
Cette intervention s'est déroulée sous anesthésie générale par cœlioscopie.
Je tiens à signaler que juste après êtes remonté dans ma chambre ,je marchais normalement et sans AUCUNE douleur!
Entrée le matin à 7h et sortie fin d'après midi. Dès le lendemain j'ai repris ma vie presque normale en suivant la médication et évitant tout effort. Au bout de 8 jours toujours aucune douleur!
Je voudrais remercier le Dr HINGOT pour sa compétence et la confiance qu'il inspire mais aussi toute l'équipe de l'Hôpital.
Du gardien de nuit qui m'a accueilli à 6h45 à l'anesthésiste en passant par l'accueil, les infirmier(e)s,aide soignante,le brancardier, l'infirmier anesthésiste... chacun faisait montre d'empathie à mon égard,d'implication dans l'opération et intervenait avec professionnalisme et gentillesse.
Bravo à tous.
Michel mercredi 27 septembre 2017 - bailly-romainvilliers

Un miraculé

Bonjour suivi par cet hôpital depuis 2009 et encore à ce jour vous m avez vraiment sauver la vie j étais atteint d un cancer de vessie de haut gradé une maladie professionnelle j ai eu de nombreuses opérations de resection de polype et en 2012 ma plus dure année en avril ont ma retiré ma vessie prostate et reconstruction d une néovessie avec un morceau d intestin réaliser par le docteur Colau mon sauveur malheureusement 5 jours plus tard on m a plongée dans le coma à cause d une infection sa arrive c est les risques et 14 jours plus tard je me reveil et qui je vois prendre de mes nouvelles le docteur Colau mon chirurgien il ma dit vous nous avez fait peur je remercie aussi le service de réanimation qui a tous fait pour me garder en vie ensuite 3 mois de chimiothérapie réaliser par le service du docteur Isabelle Cojean pareil bon service chimiothérapie réussi je suis actuellement en rémission complète tous le monde est gentil dans cette hôpital de l accueil au infirmière au chirurgien au anesthésiste et au reanimateur je vous dois ma vie j avais 44 ans au début de cette maladie et surtout 4 enfants chaque jours je peut profiter d eux de les voir grandir grâce à votre hôpital les médecins mon dit que je suis un miraculé j ai passer tant de mauvaises épreuves plus grand choses à dire sauf un grand merci et continuer à sauver des vie
Erick mardi 27 juin 2017 - Sens

Un grand merci au Docteur Marmor

Je tiens à remercier bien chaleureusement le Docteur Simon Marmor pour son professionnalisme et son écoute du patient. C'est un chirurgien exceptionnel, qui a remis sur "pied" notre ado et qui désormais vit une vie tout à fait normale, sans aucune douleur de la hanche. (opération du 13/04/17)
Nous souhaitons également remercier Damien le kiné qui a été très efficace sans oublier son sens de l'humour qui fait beaucoup de bien dans ses moments là. Les infirmières ont été également top, toujours disponibles et efficaces et avec le sourire.
Je ne peux que recommander le service orthopédique pour la qualité de ses professionnels mais aussi pour un service très propre où l'intérêt du patient et son bien-être sont les maîtres mots.
Margaux lundi 29 mai 2017

"Mon hôpital"

Je voudrais remercier tout le personnel de cet hôpital qui est devenu "mon hôpital" : c'est ma troisième intervention en quatre ans. Propreté des lieux et gentillesse de l'ensemble du corps médical, ainsi que des brancardiers. Chacun à a coeur de nous rassurer et chacun assure son travail avec patience et gentillesse. J'ai été opéré de la hanche, il y a quatre ans, par le Docteur l'Hôtelier et c'est un véritable succès ! Mes amis me disent qu'en fait j'ai une hanche bionique!... Peu ou pas de souffrance, rééducation douze jours au centre des Buttes Chaumont et je ne me souviens plus de ce que fut ma douleur auparavant!
Je viens de me faire opérer, par le Docteur Mouton, les deux pieds - à une semaine d'écart - pour des Hallux Valgus et doigts de pied en "perroquet"... bien perchés !. Là encore peu de douleurs : opérée, les deux fois, le lundi matin, j'ai arrêté les anti douleurs dès le mercredi matin. De plus, pendant les deux opérations, en ambulatoire, je me suis endormie et n'ai donc rien entendu. Seule contrainte : rester allongée, les pieds surelevés, en bougeant un minimum, mais, comme j'avais beaucoup de lectures en retard, je me suis autorisée à lire des jours entiers : je n'avais plus fait cela depuis une éternité. je viens de revoir mon chirurgien ce matin et il m'a autorisé, trois mois après l'intervention, à rechausser des chaussures à petits talons ! youpi ! Encore merci à tous.
Jacqueline mardi 9 mai 2017 - Paris 75006

Prothèse genou avec Doc. S.Marmor fin 2016

J’ai été opéré à la Croix Saint-Simon à Paris par le docteur Simon Marmor fin Décembre 2016 pour une PUC (prothèse unicompartimentale du genou).
Je vous conseille cette adresse très bien classée dans l’express et confirmée par ma rhumato avec qui elle avait déjà travaillé.
Je suis très satisfait de toutes les prestations et plus particulièrement de l’ensemble du personnel qui est je trouve trés attentif.
Après 3 mois de réeducation avec un kiné (2 séances par semaine) et des exercices quotidiens (matin et soir) , j’ai retrouvé du plaisir à marcher , faire du vélo …. Après deux ans à traîner la patte, je me sens revivre.
Merci au chirurgien, à tout le personnel de l’établissement et son organisation.
Gérald R. mercredi 29 mars 2017 - Nanterre

REMERCIEMENTS

Merci à tout le personnel de l'hôpital Croix Saint Simon : opérée 3 fois (DPC en 2010 - prothèse totale genou droit en janvier 2016 et du genou gauche en septembre 2016) je n'ai à me plaindre de rien tant au point de vue médical et chirurgical que propreté et gentillesse de tout le personnel.
Monique P. samedi 25 mars 2017 - PARIS

UN GRAND MERCI A TOUS

Opéré en ambulatoire le 26 janvier 2017 pour une hernie inguinale sous anesthésie générale. J'ai choisi cet hôpital (loin de mon domicile). J'ai été vraiment très satisfait. Je me suis senti en confiance depuis la première consultation jusqu'à l'opération. Compétences et professionnalisme du chirurgien des anesthésistes et des ***stants, de tout le personnel d'une humanité et d'une gentillesse qui rassure dans des moments difficiles. Je tiens à remercier le Docteur Julien CAHAIS. Une entière confiance dans le GROUPE HOSPITALIER DIACONESSES CROIX SAINT-SIMON que je recommanderai. Encore merci à tous!
Philippe M mardi 28 février 2017 - Jouars Pontchartrain
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD SSII