Faire un don

  • Imprimer
  • Tweet

Vous avez été hospitalisé(e) ou bien vous avez consulté au Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon ?

Vous pouvez alors faire un don.

don bebe smallLe Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon étant une association et un établissement privé d'intérêt collectif (ESPIC), il permet aux donateurs de bénéficier d'un avantage fiscal.

Pour les particuliers, 66 % du montant du don peuvent être déduits de l'impôt sur le revenu dans la limite du plafond légal. Ainsi, un don de 100€ revient à 34 € après déduction.

Pour faire un don, utilisez les bons de soutien disponibles dans les accueils ou dans les services de soins.

Les entreprises peuvent également bénéficier d’une déduction fiscale de 60 % du montant de leur don sur l’impôt sur les sociétés, dans la limite du plafond légal.

Pour un legs, merci de contacter la direction en appelant le 01 44 74 10 10.

 

 

A quoi servent les dons ?

Vous pouvez préciser si votre don doit être affecté au service qui vous a reçu ou directement à l’hôpital. Les dons servent principalement aux projets améliorant l’accueil et le séjour des patients.

Exemples d’utilisation des dons :

En 2014, les dons ont notamment permis d'optimiser la stérilisation [ en savoir plus ]

En 2012, les dons ont permis d'améliorer les conditions d’attente des patients

En 2012, les dons ont permis d’installer un réseau d’écrans dans six salles d’attente du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon. Ils rendent l’attente plus agréable en diffusant des collections de photographies mais donnent également des informations pratiques sur l’hôpital, des messages de prévention et des conseils de santé.

Retour en haut
Site conçu et réalisé par TILD SSII